Accueil / Général / [projet] age minimum d'abattage des animaux


[PROJET] Age minimum d'abattage des animaux

Sujet posté le 30/10/2014 à 12H33 par joueur_8_1
JOUEUR_35200_7 24/11/2014 à 06H56 24/11/2014 à 06H57
non il y a beaucoup plus simple pour arriver au résultat souhaité : stopper les elevages industriels (en tout cas c'est l'impression donnée) : ne plus pouvoir avoir plus de 10 000 poules adultes et le problème sera réglé de façon claire et nette (bon d'accord beaucoup de joueurs risquent de partir mais c'est comme dans la vraie vie on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut^^)

____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_205311_2 24/11/2014 à 08H55
@Tigrou: j'aime bien ta proposition. Tu as bien résumé (voir améliorer) les propositions faites par ceux qui ont proposé un compromis sur l'âge minimal d'abattage des volailles (étant concerné par la volaille ou non).

La mise en place d'une filière serait surement le top. Mais tout comme toi je suis surtout partisan d'un système d'engraissement qui soit incitatif (plus tu gardes tes volailles, plus tu es rémunéré), sans pour autant pénalisé les joueurs (manque de place, etc...).

On pourrait aussi mettre en place un seuil et dire que cette mesure (date d'abattage mini 3 mois) ne s'applique qu'à partir du moment ou l'on dépasse le seuil "élevage industriel" ou un autre nombre de poules adultes (10 000 par exemple), histoire de ne pas "sécher" les tout jeunes joueurs.
JOUEUR_13228_2 24/11/2014 à 10H43
la modification du cours des prix est envisagée par les admins sans pour autant mettre en place une filière, cette dernière étant un plus pour le développement de l'élevage...

en tout cas, il n'est envisagé par personne d'interdire de vendre des poussins (ni par les admins, ni par ceux qui proposent un compromis), ne serait-ce par le problème de manque de place qui peut se poser à un moment et dont la seule solution reste l'abattage de bêtes...


____________________
BLAISAGRI08 24/11/2014 à 13H07
Reste à voir selon quelle modalités la variation du prix est envisagée...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_13228_2 24/11/2014 à 13H16
ça sera surement une baisse significative et incitatrice à ne plus vendre de poussins sauf cas de force majeure...


____________________
JOUEUR_205311_2 24/11/2014 à 13H21
Cours des poussins : - 90% !  (2nd degré je précise; la décision ne me revient pas de toute façon).
JOUEUR_13228_2 24/11/2014 à 13H23 24/11/2014 à 13H25
comme pour la PDT c'est envisageable: -50% pour les poussins et +50% pour les adultes...


____________________
BURWINZER (VIP) 24/11/2014 à 17H51
Hum... +50 pour les adultes me parait vraiment disproportionné.
Même adultes, l'activité est encore très rentable, avec un cycle assez court (2/saison). Je ne vois pas pourquoi il devrait obligatoirement y avoir une augmentation du cours des adultes.

Le cours adulte devrait rester le même de mon point de vue. De plus, il y a déjà la valorisation génétique (qui serait peut être à revoir légèrement).


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_230745_2 24/11/2014 à 19H17
Bonsoir
comme Burwinzer je ne suis pas favorable a une augmentation de 50% du cours des adultes. Comme je trouve le chiffre de 50% de diminution un peu exagérer 30 % suffirait a mon avis a être suffisamment incitatif pour ne pas. vendre les poussins tout en ne pénalisant pas trop les joueurs ayant que peu de volaille et pas de place pour les faites grandir. Mais bon ceci n est que mon avis!

BLAISAGRI08 24/11/2014 à 19H47 24/11/2014 à 19H47
En même temps on ne fait que parlé dans le vide temps qu'on a pas déjà eu le point de vue des admin comme point de départ.
Mais c'est clair que 50% dans un sens ou l'autre c'est abusé à mon avis...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_13228_2 24/11/2014 à 19H48
vous avez de la chance, je dis -50%, d'autres sont moins généreux...

après je dis d'augmenter le prix des adultes car actuellement sur France 2, il n'y a pas de différences de prix entre les jeunes et les adultes...


____________________
BURWINZER (VIP) 24/11/2014 à 20H08
Oui, mais ça c'était toujours comme ça. Les écarts sont journaliers, mais les paliers sont quasiment les mêmes.
Parfois, le cours du poussin monte même au dessus du cours des adultes/jeunes.

Le plus intéressant pour le cours adulte (et même jeune), c'est la proposition que VLADILIR avait faite.
C'est-à-dire prendre les 5% de bêtes les mieux placées en génétique, et valoriser leurs prix par un +25 ou même +30% du cours. Et maintenir la valorisation actuelle pour le reste des bêtes.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
PARADISE FARM 25/11/2014 à 13H35 25/11/2014 à 13H51
Salut,

Je réagis à nouveau car je viens de voir que Quentin avait modifié l'âge d’abatage à 3 mois au lieu de 6 mois (en conventionnel). Je trouve, personnellement, que cette "réforme" est très bien comme ça. Pourtant je fais de la volaille industrielle et je viens de lancer la construction de ma première porcherie. Je m'adapterais et une fois le roulement en place, je pense que ce sera encore plus rentable, mais il faudra plus de patience certes.

Pour les animaux de moins de 3 mois, il est prévu de laisser la vente entre exploitant ce qui est une bonne chose.

Et pour ceux qui veulent vendre à l’abattoir (je pense à ceux qui font de la génétique) entre 0 et 3 mois pour gagner de la place, il faudrait casser les cours et mettre une valeur pour faire en sorte de ne pas perdre d'argent mais aussi de ne pas en gagner ou très peu.

Par contre, il faudrait nous prévenir quelques semaines avant la mise en place de cette réforme, le temps que l'on construisent ou agrandissent les bâtiments. Et que l'on est les fonds nécessaire aussi.
JOUEUR_35200_7 25/11/2014 à 16H08 25/11/2014 à 16H13
Pour les animaux de moins de 3 mois, il est prévu de laisser la vente entre exploitant ce qui est une bonne chose.

c'est une blague j'espère? non parce que restons réalistes personne n'achète des millions de poussins tous les 12 jours donc soit on peut vendre a la coopérative simagri soit on ne peut rien vendre^^

a priori rien n'a encore été vraiment décidé^^ (enfin pas par les admins qui sont encore les seuls a prendre les décisions selon toute logique)

pour ceux qui font de la génétique rien ne changera pour eux vu qu'on garde les animaux jusqu'a l'age adulte, la seule différence sera a propos des poussins "industriels"



____________________
suis une f pfffffffffff
BLAISAGRI08 25/11/2014 à 16H29 25/11/2014 à 16H30
Laisser la vente entre exploitants de poussin ça ne sert strictement à rien, effectivement ils ne se vendront pas, c'est l'abattoir (cours réduit pour le coup) qui est nécessaire ne serais-ce que pour pouvoir faire de la place!

Par contre pas d'accord avec le fait que ça ne changerais rien pour les généticiens, les groupes ils s'en séparent pour certains dès la naissance, là ils ne pourraient plus...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_35200_7 25/11/2014 à 18H00
ah oui j'avais oublié le problème des groupes de poussins génétiques que je vire dès la naissance ça posera problème en effet

____________________
suis une f pfffffffffff
PARADISE FARM 25/11/2014 à 20H03
Je disais ça car quand je jouais sur France 2 (entre 2007 et 2011) je vendais souvent mes poussins de moins de 3 mois au prix faible à de jeunes exploitants pour leur permettre de débuter l'élevage car ils n'avaient pas forcément les finances pour acheter des groupes de poules souvent vendu au prix fort sur le marché. Certains les engraissaient et les vendaient quelques jours après ou d'autres les conservaient dans le but de développer un élevage. Chacun sa façon de se développer sur le jeu.

A part aider ces jeunes joueurs, il est vrai que je ne vois pas d'autre intérêt à laisser la vente des poussins de moins de 3 mois entre exploitants.
VLADILIR (VIP) 25/11/2014 à 20H15

Bonsoir,

J'ai tendance à dire que les poussins et jusqu'à l'âge "légal" de vente des jeunes poules/coqs que définiront les admins (visiblement on est parti pour 3 mois) il faut pouvoir se débarrasser des animaux mais un "pertes et profits", c'est à dire que ce n'est pas un abattoir qui te les reprends mais un équarrissage qui le reprend à titre gratuit mais sans gain aucun pour le vendeur. Ceci valant pour l'ensemble des petits animaux de basse-cours : volailles, lapins, pintades, canards et oies



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
BLAISAGRI08 25/11/2014 à 20H59
Alors non seulement on va s'écarter de la réalité du poulet conventionnel mais en plus on serait même pas payé un minimum...

Sérieux c'est quoi ce travail?


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
VLADILIR (VIP) 25/11/2014 à 21H23

C'est juste le point de vue d'un mec qui a à vue de nez quinze fois plus de saisons que toi sur le serveur et qui se dit que ceux qui suivent comme des moutons le rengaine de "sans les meusiennes on ne peut pas bien commencer sur Simagri" passent à côté de plein de choses et que c'est bien dommage.

Après tu as le droit d'avoir un autre point de vue, mais pour les réflexions condescendantes, le mieux c'est que tu t'abstiennes



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
BLAISAGRI08 25/11/2014 à 21H49
Je cherche toujours ce que ma réflexion a de condescendante, pour le coup c'est toi qui aurait mieux fait de t'abstenir car en étant agressif tu ne prouve pas grand chose.

Pour les 15 saisons je ne vois pas bien non plus ce que ça vient faire ici, enfin ça, c'est peut-être condescendant justement...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
MAC-FLY (VIP) 25/11/2014 à 22H04
Ca sert à rien de jouer la victime, ça fait des lustres que ce scénario ne tient pas la route ! 

Ce que VLADILIR ou les autres te prouvent, enfin veulent faire passer un message, en tenant compte de son ancienneté il est trés bien placé pour faire certaine reflexion, qui au passage n'on rien d'agressif ;et ta reflexion condescendante n'est pas forcement tes 2 derniers messages ( bien que ) . 

Et je pense que les jeunes joueurs , même moins jeunes, pourront avoir un esprit de jeu plus large en arretant de butter à un systéme similaire à celui des meusiennes , et découvrir pas mal d'autres choses

mais bon .... a quoi bon intervenir, toi tu vois ça comme de la prétention ou de la superiorité, nous un conseil , et transmettre le bon sens du jeu


Suffit de voire le sujet PDT .... 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BLAISAGRI08 25/11/2014 à 22H28
Ou tu a vu que je jouait la victime, pour ton information j'ai jamais attendu la pitié des autres pour défendre mon bout de viande.

Sauf erreur (et encore je crois la précaution bien superflue), c'était donc effectivement de la prétention et de la supériorité et effectivement ça m'agace quelque peu. S'il a un point de vue différent il y a des arguments pour le défendre pas besoin d'évoquer l’ancienneté qui n'a rien a voir dans l'histoire.

Et si justement il est utile d'intervenir, mais malheureusement ça va me pousser à radoter. Alors encore une fois, je ne dit pas que les meusiennes sont la seule issue mais ça reste un excellent marche-pied, bientôt moins visiblement la question reste à quel degré? Et encore une fois pour découvrir le jeu plus largement, le pognon des meusiennes est disons... plus qu'utile.

Quoique j'en suis toujours à me demander par quel miracle je vais pouvoir me lancer dans la génétique de trait ardennais comme souhaité (c'est bien compromis mais c'est un autre sujet)...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
MAC-FLY (VIP) 25/11/2014 à 22H58 25/11/2014 à 23H13
Bha une personne met avant tes propos tu te defend en rétorquant que c'est agressif, donc tu te met de cotés de la victime , et non plus de la personne qui tenait les propos à la base 

De part son ancienneté il t'évoque par exemple que tu as pas forcement besoin des meusiennes comme marche pieds, ( et c'est pas le seul ) 

Encore moins besoin d'un énorme porte feuille, 

le fais de partir sur une activité avec plain de pognon, c'est avoué commencé à perte, et donc se rendre compte d'être INCAPABLE de la monté sois même .... 

Pour ta génétique en trait ardennais, je suis convaincu, que avec un budget mini tu y arriveras , soit en saison 60 ..... 

tu parts déjà sur la défaite , car tu auras pas assez d'argent ... quoi il faut 5 millions d'euros pour monter une génétique, j'y connais rien, mais je discute avec des gens qui s'y connaissent, son parti de RIEN et aujourd'hui son ou ont ETE dans le top 5 de leur catégorie

Aprés si c'est pour y arriver plus vite au somment, c'est normale qu'avec de l'argent on y arrive

mais ds ce cas le discourt tenu par certain plus haut, disant que la diminution de gain va faire partir les jeunes joueurs c'est de la foutaise .... car il restera pas plus lontemps avec plein de fric et son but obtenu plus vite 

Il a fallu du temps pour en venir là ... mais merci d'avoir éclaircie la chose en exposant ton sujet ( enfin projet ) 

PS : pour la prétention et la supérioriter , ça reste à définir ! Qui parait prétencieux ? 

Un mec de 2 saisons qui s'obstinnent ?

ou

Un mec de 15 saisons qui t'expose, les contraintes, atouts, problémes d'un systéme trop longtemps exploité , et qui donc de part les connaissances du jeu acquise part son ancienneté donne plutôt des infos, des astuces des conseils ?


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 25/11/2014 à 23H17 25/11/2014 à 23H20
je savais que le message de VLADILIR allait en insurger plus d'un, c'est pour ça que j'ai attendu leur réaction avant d'intervenir et pour soutenir son point de vue...

pour information, l'argent n'a aucune importance dans la génétique, il suffit juste d'avoir la bonne méthode. si on ne l'a pas, avec ou sans argent, on ne s'en sors pas... et avoir les meilleures bêtes du serveur ne résout pas non plus le problème, c'est juste un facilité de départ. et si on arrive pas à pérenniser cet avantage, c'est qu'on a rien compris au fonctionnement de la génétique...

après comme on dit, Rome ne s'est pas fait en un jour, et si justement ça avait été le cas, je ne pense pas qu'elle aurait connu l'histoire qu'elle a eu... la première chose a apprendre sur simagri, c'est être patient et non pas comment gagner du pognon le plus vite possible...

et effectivement, ça fait depuis pas mal d'années qu'on dénoncent l'élevage intensif de meusiennes. et il faut du temps pour que les choses évoluent et c'est au final en 2014 qu'on se penche sur le problème... si on l'avait fait tout de suite, le problème ne se poserait pas à l'heure actuel et les débutants actuels ne seraient dérangés en rien par cette réforme


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :